Comment choisir sa sangle, courroie, dragonne pour appareil photo ? La réponse : Camstrap

Comment choisir sa sangle, courroie, dragonne pour appareil photo ? La réponse : Camstrap

Comment choisir sa sangle d'appareil photo ?
Tout passionné de photographie a besoin d’une dragonne pour garder son appareil à sa portée, sans être obligé de le tenir à la main. Faut-il forcément une courroie appareil photo canon pour cette marque ? Que penser de la courroie appareil photo vintage ? CAMSTRAP se démarque dans cet univers où la concurrence est rude mais nous vous proposons un tour d’horizon des critères à prendre en compte avant d’investir dans une sangle.

Le confort
Vous avez sans doute remarqué que le système pour attacher sangle appareil photo canon est le même que pour attacher sangle appareil photo nikon, sangle appareil photo panasonic lumix ou toute autre marque. C’est parce que les modèles classiques sont généralement pensés pour être portés autour du cou. Ils ne manquent pas de praticité si vous utilisez la sangle sur une durée assez brève. Par contre, vous risquez de ressentir une douleur à la nuque en cas de port prolongé. C’est parce que tout le poids de l’appareil est porté par votre cou, ce qui se révèle assez incommodant.

sangle appareil photo mains libres camstrap camera strap


La sangle Camstrap garantit votre bien-être dans la mesure où le poids de votre appareil photo est réparti de manière égale sur vos épaules. Comme l’appareil se positionne devant vous, vous pourrez immortaliser des scènes et des moments exceptionnels sans aucune difficulté ! Précisons que cette sangle appareil photo reflex nikon a été pensée par un masseur-kinésithérapeute qui exerce depuis plus de 30 ans. Son expérience lui a permis d’imaginer une solution qui protège contre les douleurs cervicales occasionnées par les sangle appareil photo lumix, sangle appareil photo fnac et autres sangle appareil photo olympus classiques.


Le type d’accessoire
Sangle, courroie, dragonne : quelles sont les différences ? Faut-il rester sur la sangle d’origine, miser sur une courroie cuir appareil photo vintage ou existe-t-il d’autres solutions ? Effectivement, ce sont des questions pertinentes.

Commençons avec les sangles et courroies qui ont des fonctions similaires. En choisissant ce type d’accessoire, vous pouvez porter votre appareil photo autour du cou ou à l’épaule. Dans le second cas, vous pouvez opter pour une bandoulière appareil photo sony ou un autre modèle éventuellement livré avec votre appareil. Ces modèles sont faciles à enfiler et comme ils sont généralement fournis avec l’appareil photo, vous n’êtes pas obligé d’acheter une courroie appareil photo cuir dans l’immédiat. L’inconvénient d’une courroie de cou ou d’épaule, c’est qu’elle crée rapidement des douleurs parce que le poids est concentré sur une seule partie de votre corps. 

La dragonne appareil photo sony offre l’avantage de la discrétion. Tout comme la dragonne appareil photo lumix et la dragonne appareil photo nikon, elle vous permet de porter votre appareil au poignet. C’est un accessoire intéressant pour les appareils compacts. Dans la plupart des cas, la sangle poignée cuir appareil photo est ajustable pour éviter qu’elle ne glisse accidentellement. Néanmoins, vous avez toujours une main occupée à maintenir votre appareil, ce qui n’est pas forcément pratique.

CAMSTRAP combine les avantages des sangles, courroies et dragonnes, sans les inconvénients qui vont avec. Inspirée par les voyages et la liberté, elle s’enfile en seulement quelques secondes et prend ensuite l’apparence d’un harnais. Il est tout aussi facile de la retirer après votre session photo. Avec cette sangle révolutionnaire, vous gardez les deux mains libres pour un confort accru. Ajoutez à cela que vous pouvez prendre des photos à la volée rapidement, que ce soit en mode portrait ou paysage, avec ou sans trépied. C’est un luxe offert par très peu de courroie appareil photo corde standard.

camstrap sangle appareil photo mains libres


La mobilité
Avec les sangles et dragonnes classiques, l’appareil photo pend quasi librement. Il devient un bagage à part entière qui peut vous ralentir et entraver vos mouvements. Imaginez que vous deviez vous pencher pour ramasser un objet. Votre appareil va vous gêner en pendant devant vous ou en glissant de votre épaule. 

Le problème ne se pose pas avec cette sangle unique. Votre appareil est placé devant votre ventre et comme il est maintenu des deux côtés, il ne risque pas de vous déséquilibrer. Il est donc facile de se déplacer et de se mouvoir sans avoir à vous défaire de votre appareil.

La sécurité
Soyons réalistes : les appareils photo font des envieux. La sécurité est donc un critère essentiel à prendre en compte quand il s’agit d’attacher sangle appareil photo sony ou autre marque. Si vous choisissez une dragonne appareil photo cuir classique, vous n’êtes pas à l’abri des vols à l’arrachée. Si vous prenez une sangle courroie appareil photo canon, il y a le risque que les pickpockets coupent la sangle pour vous prendre votre matériel. 

Avec son système d’attache qui le maintient contre votre corps, la sangle unique protège efficacement votre appareil contre les vols. En effet, la sangle passe à la fois derrière votre taille et votre nuque. Et puisqu’elle est travaillée en finesse, vous pouvez porter une chemise ouverte, une veste légère ou un gros blouson par-dessus, selon la saison. Vu par derrière, rien n’indique que vous portez un appareil photo. La sangle pourrait éventuellement être confondue avec des bretelles, une ceinture ou un autre accessoire de mode tendance, ce qui joue en votre faveur.
sangle camstrap appareil photo sangle appareil photo mains libres
La protection de l'appareil
Il est évident que si vous cherchez une courroie appareil photo olympus, une dragonne appareil photo fnac ou une sangle appareil photo corde, c’est parce que vous tenez à protéger votre appareil. En le gardant au plus près de vous, vous limitez les risques de dégradations. Mais qu’est-ce qui peut abîmer votre matos ? En réalité, il suffit de peu de choses. En vous penchant, vous pourriez le cogner accidentellement contre le sol ou un objet dur. Si vous vous faites bousculer, une sangle cuir pour appareil photo classique ne pourra pas garantir la protection du matériel. Avec une dragonne appareil photo vintage, c’est le risque de chute qui est accru car vous pourriez lâcher l’appareil par inadvertance ou sous l’effet d’un choc.

Cela ne signifie pas qu’il n’existe aucune solution fiable. La sangle Camstrap qu’on vous propose ici expose très peu votre appareil photo. Il est donc protégé contre les coups, les vols, les chutes et les chocs. En prime, vous n’avez pas à réajuster régulièrement sa position. Une fois en place, votre appareil se balance à peine et vous pourrez vaquer à vos occupations ou vous déplacer sans prendre de précautions particulières.

Le prix
L’achat d’une sangle doit être un investissement sur le moyen à long terme. Oui mais il faut souvent y mettre le prix. A titre indicatif, une courroie appareil photo fnac coûte au-delà de 50 euros si vous misez sur de la bonne qualité. Les prix sont assez similaires si vous optez pour une sangle appareil photo nikon ou une sangle appareil photo canon. Prévoyez entre 40 euros et plus de 110 euros pour une sangle appareil photo sony. Si vous craquez pour une sangle épaule appareil photo vintage, la fourchette de prix oscille entre 20 euros et 50 euros mais attention, il s’agit de produits en corde ou en simili cuir. La durabilité n’est donc pas garantie et les risques de frottement ne sont pas à négliger. La gamme de dragonne appareil photo olympus se vend moins cher mais elle n’est pas compatible avec les autres marques. 

La Cam strap offre un excellent rapport qualité/prix. Pour 35 euros, vous bénéficiez d’une sangle en nato. Il s’agit d’un tissu haut de gamme, doublé sur les deux faces et qui plaît énormément pour sa finesse. La production est 100% française, ce qui vous garantit un travail de qualité et des coûts réduits grâce à la proximité de l’atelier.



L'esthétique
Si vous êtes fan de la sangle cuir appareil photo vintage c’est sans doute parce que vous accordez de l’importance au design. Effectivement, la sangle appareil photo cuir apporte un look authentique, simple et original à la fois. Indémodable, le matériau s’adapte à votre style vestimentaire du jour et sublime le boîtier de votre appareil, quelle qu’en soit la marque.

C’est toute la différence avec les sangles d’origine. Elles sont de couleur noire, sans autre option. Moins esthétique encore, on voit de loin que vous portez une courroie appareil photo nikon, une sangle appareil photo reflex lumix ou encore une dragonne appareil photo canon sur vous. C’est parce que le nom de la marque est imprimée en gros caractères, comme une signature indélébile. C’est d’ailleurs le détails qui attire généralement l’attention des pickpockets.

Vous pourriez peut-être vous lancer dans un diy sangle appareil photo cuir ? L’idée est excellente mais il faut un minimum de savoir-faire pour que l’ajustement soit parfait. Autrement, l’esthétisme l’emportera sur le confort.

Et si vous vous simplifiez la vie avec la sangle unique, tout simplement ? Elle a tout de la sangle appareil photo vintage et elle est proposée en plusieurs coloris. Noir, rouge, orange, camouflage façon armée ou avec des rayures façon bretelles de James Bond, chacun trouve facilement le modèle qui lui correspond. De plus, vous avez le choix entre du S, du M ou du L, à choisir selon votre taille. Et comment mettre sangle appareil photo olympus ou attacher la courroie appareil photo sony ? Le mode d’emploi reste toujours le même. Vous fixez les mousquetons sur les anneaux de fixation présents sur votre appareil puis vous ajustez la taille de la sangle. Il ne reste plus qu’à l’enfiler en 3 secondes et le tour est joué.


Laissez un commentaire